Conférence annuelle et Assemblée générale 2019

#MeToo - WeToo?? - Harcèlement sexuel des femmes médecins au travail. Où en sommes-NOUS aujourd’hui ?

Le mouvement #MeToo de Hollywood a de nouveau une fois éveillé les esprits. Et #MeToo n’est bien entendu pas une affaire privée qui ne concerne que les actrices américaines.

Lors de la Conférence annuelle 2019 de mws, nous aimerions discuter avec des expertes dans quelle mesure nous, femmes médecins et étudiantes en médecine en Suisse, sommes touchées par le harcèlement sexuel sur le lieu de travail.

Où s'arrête le flirt, quand commence le harcèlement ? Est-ce que j’ai eu un « faux » comportement ? Parvenons-nous à concilier notre conception de la femme médecin forte et dévouée, avec celle de « victime » ? Qui dois-je contacter si nécessaire ? L'employeur est-il responsable d'une atmosphère « typique » et existe-t-il des possibilités de prévention efficaces ?

Ce sont ces questions, et bien d'autres encore, que nous voulons mettre en lumière.

Nous vous invitons à une discussion animée et inspirante !  

 

Approved by SIWF/FMH : 4 Credit Points

Langue de la Conférence : allemand, avec traduction simultanée en français.

Conférence annuelle et Assemblée générale 2019
Bulletin d'inscription
Bulletin de versement

Veuillez envoyer la carte d’inscription au secrétariat mws par courrier ou par e-mail. Ou vous pouvez vous directement inscrire ici.

Nos membres recevront l’invitation, annexes incluses, fin février par courrier. Annexes manquantes vous trouverez dans l’espace membre du site mws.

Inscription jusqu'au 25 avril 2019 au secrétariat mws.

mws medical women switzerland - femmes médecins suisse remercie les sponsors: